Audit et Contrôle

Remplacement filtre absolu

La société NOVALAIR propose, en amont et en...

Réseaux Air

Remplacement filtre absolu

Dans les édifices modernes, les systèmes de...

Réseaux Eau industrielle

Remplacement filtre absolu

Spécialistes de l'eau industrielle, les...

plus d'information



Dans le cadre d’un remplacement du filtre à air absolu, optez pour NOVALAIR


Le filtre absolu doit être acquis auprès d’un professionnel puisqu’il s’agit d’un consommable dont l’utilité est cruciale. En outre, ce dernier peut assurer l’installation ou le remplacement du filtre absolu. NOVALAIR est expérimentée dans le domaine de la maintenance des dispositifs de ventilation et de l’entretien de ces derniers. Les produits et les services qu’elle propose sont d’une qualité inégalable.


À quoi sert un filtre à air dans les systèmes de ventilation ?


Le filtre absolu est l’un des composants des systèmes de climatisation ou de ventilation. Il permet de garantir la pureté de l’air redistribué dans les locaux. Le rôle du filtre à air consiste à retenir les éléments présents dans l’air – pouvant être des bactéries, des substances allergènes, des particules de poussières et d’autres contaminants ou polluants – qui peuvent nuire à la santé des personnes présentes dans les locaux.


Le remplacement du filtre absolu est nécessaire, en cas de besoin, afin de garantir sa performance ainsi que la qualité de l’air dans les bâtiments. Le filtre absolu est un filtre qui est en mesure de débarrasser l’air de toute sorte d’impuretés pour rendre respirable l’air redistribué. Une vérification ainsi qu’un nettoyage régulier doivent être effectués afin que le filtre puisse garder sa fiabilité.


Les caractéristiques d’un filtre absolu


Garantir une bonne qualité de l’air est nécessaire pour que les locaux soient sains. L’installation des filtres à air est donc nécessaire. Les filtres absolus ou filtres HEPA (à particules aériennes à haute efficacité) sont donc des composants cruciaux d’un système de ventilation. L’appellation « filtre HEPA » indique les solutions de filtration capables de retenir 99,97 % des particules de diamètre supérieur ou égal à 0,3 µm lors de leur passage dans le filtre.


Il est alors primordial que le filtre absolu soit efficace afin d’assurer un environnement sans risque de contamination aérienne. L’installation et le remplacement régulier des équipements s’avèrent importants pour optimiser un système de filtre absolu. D’ailleurs, les règlementations et les normes sont exigeantes et strictes en ce qui concerne la salubrité des bâtiments.


Adressez-vous à un spécialiste pour obtenir un filtre absolu fiable


Pour garantir la pureté de l’air, il importe de choisir avec soin le filtre absolu étant donné sa sensibilité et sa complexité. Et pour qu’il fonctionne d’une manière optimale, il est essentiel de faire appel à une entreprise spécialisée pour en assurer la maintenance ou éventuellement le remplacement. NOVALAIR est le spécialiste capable de fournir du matériel fiable et performant. Il est également expert en hygiénisation et nettoyage des systèmes de traitement d’air industriel. Nos services et nos produits sont respectueux des règlementations et sont également certifiés.


L’objectif de NOVALAIR consiste à assurer une maintenance rigoureuse des systèmes air et eau afin d’en garantir le bon fonctionnement. Pour ce faire, l’enseigne met ses compétences à la disposition des entreprises de toute taille et de tous les domaines. NOVALAIR met un point d’honneur à respecter l’environnement, et durant l’hygiénisation aéraulique, nous n’avons recours qu’à des solutions écologiques pour effectuer le dépoussiérage. Nous sommes d’ailleurs habilités QUALIBAT 5451, 5452 et 5453 et Mase-UIC.