Audit et Contrôle

Arbre palier turbine tour de refroidissement

La société NOVALAIR propose, en amont et en...

Réseaux Air

Arbre palier turbine tour de refroidissement

Dans les édifices modernes, les systèmes de...

Réseaux Eau industrielle

Arbre palier turbine tour de refroidissement

Spécialistes de l'eau industrielle, les...

plus d'information



Achat d’arbre de palier pour turbine de tour de refroidissement abordable


Besoin de renouveler un arbre de palier pour turbine de tour de refroidissement ? Novalair effectue la maintenance des arbres de palier pour turbine de tour de refroidissement.


Du matériel adapté pour optimiser la maintenance des tours de refroidissement


L’arbre palier à turbine est un d’équipements indispensables pour un entretien efficace d’une tour de refroidissement. Il est également recommandé recourir aux services d’un expert pour effectuer l’opération en toute sécurité. Si vous recherchez un prestataire fiable pour cette mission, faites confiance à NOVALAIR, spécialiste de la maintenance et du nettoyage des systèmes air/eau de climatisation et de gestion de l’air.


Pourquoi prendre soin des tours de refroidissement ?


La tour de refroidissement fait partie des éléments de base de certaines installations de climatisation. Son principal rôle consiste en la prise en charge de l’eau chaude qui y pénètre et de la refroidir grâce à d’immenses ventilateurs. Compte tenu de tout ce que l’eau peut emporter avec elle de calcaire et d’autres saletés pouvant porter atteinte aux performances de la tour, il est essentiel de procéder régulièrement à son entretien et son récurage dans le but d’éliminer des débris et autres déchets qui peuvent s’y déposer.


Les propriétaires doivent de ce fait mettre en place un programme précis de maintenance de leur équipement d’une part, et trouver un prestataire efficace et fiable pour prendre en charge cette opération délicate. En effet, l’intervention requiert l’utilisation d’appareils et de matériels spécifiques comme l’arbre palier à turbine par exemple. Par ailleurs, le recours à un expert évitera les accidents et les erreurs de manipulation.


Des conseils avisés pour entretenir les tours de refroidissement


La tour de refroidissement est en quelque sorte un « échangeur de chaleur » qui agit par le contact direct entre l’air ambiant et l’eau. Pour que le système soit efficace, la surface de contact entre le liquide et l’air doit être optimale. L’eau est alors diffusée en gouttelettes dans un courant d’air créée par des ventilateurs pour évacuer la chaleur dans l’air ambiant et pour que l’eau soit bien refroidie. L’arbre palier à turbine supportant le ventilateur doit être résistant pour que la tour de refroidissement puisse fonctionner continuellement. Il est donc recommandé de choisir des modèles en acier plein ou en tube mécanique creux. Les dimensions de ces supports doivent également être adaptées aux installations pour garantir leur pérennité.


L’entretien de la tour de refroidissement est régi par des règlements bien définis : en effet, les propriétaires des installations ont des responsabilités spécifiques. Un programme d’entretien doit être établi et appliqué régulièrement. Lorsqu’il n’est plus adapté, ce programme doit faire l’objet d’une révision. Il faut noter qu’il existe des mesures applicables aux propriétaires qui ne respectent pas le règlement. L’intervention de techniciens qualifiés permet d’assurer le maintien de la qualité de l’eau des mécanismes : ils effectuent un suivi régulier et un contrôle minutieux pour que le programme d’entretien soit efficace.


L’entretien d’une tour de refroidissement avec des professionnels expérimentés


L’entretien d’une tour de refroidissement peut être confié à une équipe de professionnels expérimentés pour en garantir l’efficacité. En effet, les techniciens qualifiés effectuent d’abord une étude préalable avant de déterminer des plans d’action sur-mesure. Les entreprises spécialisées peuvent également vous proposer un large choix de pièces de rechange telles que l’arbre palier à turbine pour optimiser le fonctionnement de votre tour de refroidissement.


Avec l’équipe de NOVALAIR, l’entretien préventif et curatif devient plus simple : une gamme complète de prestations personnalisables est à votre disposition. Confiez la maintenance et le contrôle de vos équipements à des techniciens expérimentés : vous serez à l’abri de la prolifération microbienne et des problèmes de fonctionnement liés à une mauvaise qualité du liquide qui circule dans la tour de refroidissement. Les contrôles effectués vous aideront également à détecter rapidement les éléments défaillants.


L’offre de NOVALAIR comprend également le détartrage des tours de refroidissement, le contrôle microbien, le contrôle aéraulique, le nettoyage des gaines et des dispositifs de ventilation, la remise en état des installations des réseaux air et eau, la filtration de l’air, conçus pour toutes les applications industrielles. L’activité de NOVALAIR est d’assurer le fonctionnement optimal des installations eau et air grâce à une maintenance régulière et participe activement dans la protection des employés et des installations contre les accidents. NOVALAIR dispose par ailleurs des habilitations MASE-IUC et QUALIBAT 5451, 5452 et 5453.