Audit et Contrôle

Contrôle empoussièrement ventilation

La société NOVALAIR propose, en amont et en...

Réseaux Air

Contrôle empoussièrement ventilation

Dans les édifices modernes, les systèmes de...

Réseaux Eau industrielle

Contrôle empoussièrement ventilation

Spécialistes de l'eau industrielle, les...

plus d'information



NOVALAIR, le prestataire recommandé pour effectuer un contrôle de l’empoussièrement de vos systèmes de ventilation


NOVALAIR est un professionnel dont le savoir-faire est reconnu dans le domaine du contrôle de l’empoussièrement des systèmes de ventilation. Outre son expérience, la force de ce prestataire réside dans les moyens qu’il déploie pour assurer cette mission.


Pour quelles raisons devez-vous procéder à un contrôle de l’empoussièrement de vos systèmes de ventilation ?


Les systèmes de ventilation, au fil du temps, accumulent des poussières et des particules qui bouchent et rendent mauvaise pour la santé, la qualité de l’air qui y circule. En outre, une mauvaise circulation de l’air entraine nécessairement une augmentation anormale de la consommation de l’énergie. Cela tient au fait que les occupants de l’immeuble sont tentés d’accroître en permanence la ventilation.


Pour qu’ils ne connaissent donc pas de dysfonctionnement, il est recommandé d’effectuer régulièrement des contrôles de l’empoussièrement du système de ventilation. Dans le cadre de cette mission, des techniciens procèdent à une vérification de chaque portion des réseaux de ventilation. Des mesures sont prises également pour déterminer avec certitude l’étanchéité de l’air en cas de surpression et dans une situation de dépression. Une défaillance au niveau de l’étanchéité constitue un risque majeur pour les occupants puisque c’est le bâtiment lui-même qui connaît une dégradation.


Ce processus est également indispensable avant même la mise en route d’une nouvelle installation. Les opérations ainsi menées permettront de déterminer s’il y a ou non des défauts entrainant des fuites lors de la mise en place des tuyaux. Dans ce cas, les techniciens ont recours à un fumigène.


En procédant régulièrement au contrôle de l’empoussièrement, vous ne risquerez pas de connaitre des dépenses imprévues liées à une modification intégrale des tuyauteries du système de ventilation. En effet, vous aurez la possibilité de changer les portions les plus usées sans attendre que la totalité des tuyaux soit détériorée.


Pour réaliser cette mission, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Dans ce domaine, NOVALAIR est celui qui pourra répondre efficacement à vos attentes.


Pourquoi sommes-nous la référence dans le domaine du contrôle de l’empoussièrement du système de ventilation ?


Établis depuis plusieurs années, nous avons acquis une longue expérience dans le domaine du contrôle de l’empoussièrement du système de ventilation. Notre réussite dans notre métier nous permet aujourd’hui de garantir la qualité de nos prestations, quel que soit le type d’installation à vérifier.


Méticuleux et ayant un sens du détail, nous sommes à votre service pour assurer la propreté de vos tuyauteries de ventilation. En tant que professionnel, nous disposons des matériels requis ainsi que des équipes chevronnées pour prendre des mesures comme celles des pressions différentielles, l’hygrométrie, la température, les débits et bien d’autres.


Notre polyvalence nous permet aussi de vous proposer des services comme le prélèvement d’air et de surface dans le but de connaître le niveau de contamination microbiologique, des missions de maintenance incluant le remplacement de filtres.


Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter.